Recherche
Calendrier
  • Décembre 2017
    LunMarMerJeuVenSamDim
      
     1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

  • Évènements à venir :
    • Des événements sont à venir, restez en ligne!

« FN : avant l’heure, les masques de la démocratie tombent déjà !! »

20 avril 2017

18 avril 2017 : Marine Le Pen est interviewée sur TF1, et exige au préalable que la chaîne retire le drapeau européen du décor.

Ce que fait cette chaîne (incroyable ?!!), face à la conditionnalité de la venue de cette candidate à cette interview. Cela en dit long au passage sur le courage de certains média face aux caprices d’élus qui décidément, se croient tout permis ! Lâcheté, ou connivence sur une posture résolument anti-européenne de cette candidate ?

Avant même l’élection, madame Le Pen montre ainsi son vrai visage de la tempérance, de la tolérance, de la démocratie. Même le père n’avait pas osé faire retirer un drapeau officiel !

19 avril 2017 : un de ses affidés, Florian Philippot, se permet de qualifier le drapeau européen de « torchon oligarchique ». Certes, ce personnage nous a déjà habitués à des insanités, des contre-vérités, des airs de roquets prétentieux et arrogants, et des propos haineux.

Mais là, il s’attaque à un drapeau officiel de l’UE, « symbole de l’unité, de solidarité et d’harmonie entre peuples d’Europe », que partagent 500 millions d’Européens. Et la France, n’en déplaise à ce triste personnage, fait encore partie de l’UE, donc accepte le drapeau européen, au côté, bien sûr, du drapeau national. En tant que membre de l’UE, le drapeau européen est constitutif de cette adhésion. Que cela plaise ou non à ces extrémistes !

Et ces gens-là, du FN, osent se prétendent démocratiques alors même qu’ils commencent à pratiquer la censure et les excès de pouvoir (retirer un drapeau officiel!) . AVANT même d’être élus !

Cela s’appelle un déni de démocratie, non ?

Mais rassurons-nous quand même : ils n’auront guère l’occasion d’aller plus loin dans leurs mesures radicales. Car même si, par malheur madame Le Pen accédait au second tour, elle ne sera de toute façon pas élue le 7 mai ! Les censeurs seront ainsi censurés, mais démocratiquement, par le vote du peuple.

Cet échec programmé (les Français seront vigilants) nous évitera la suite, mortifère, de leur programme ruineux pour la France et les Français : quelques morceaux choisis de ce programme : la fermeture des frontières ; le retour au contrôle des changes ; le blocage des comptes bancaires ; l’exclusion des immigrés ; le remplissage des prisons ; le contrôle de la presse et des media ; la chasse aux étudiants étrangers ; la reprise en main de la justice ; le défaut de paiement de la France ; le retour du franc, la taxation des importations qui augmentera le prix des produits ; la hausse des taux d’intérêt, la sortie de l’UE…

On peut donc respirer et reprendre nos drapeaux ! Le double drapeau, français et européen !

Dernière question : peut-on encore siffloter l’Hymne à la joie ? Et….qu’en pense TF1 ?