Recherche
Actualités européennes
  • There are no items in this feed.

Calendrier
  • Décembre 2020
    LunMarMerJeuVenSamDim
      
     1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31  

  • Évènements à venir :
    • Des événements sont à venir, restez en ligne!

EURO-GAG: LA GRANDE REGION SUD-EST, TERRE D’ASILE POUR POLITIQUES EN EXIL?

Eurogag sur les « grandes » manœuvres – ou petites mesquineries ?- du parti socialiste à propos de la désignation de certaines têtes de liste pour les élections européennes de juin…

Eurogag…. ou faut-il pleurer ?

Car, décidément, ni la démocratie ni l’Europe ne peuvent sortir gagnantes de telles mascarades.

Rappel des faits :

Vincent Peillon, député européen sortant de la région Nord-Ouest, n’a visiblement pas apprécié sa désignation, contre son gré, dans la grande région Sud-Est. Il l’a lui-même qualifiée de « crève-cœur » … Les électeurs du Grand Sud-Est apprécieront un tel enthousiasme, une telle ferveur, un tel amour ainsi témoigné !

Deuxième gag : le Maire de Lyon, Gérard Collomb, apparemment très fâché de n’avoir pu placer un autre candidat, a dénoncé, je cite « Le Monde »  « une parodie de démocratie » digne « du comité central du PC d’URSS ».

N’en jetez plus !

De tels propos déplacés risquent de nuire à ces élections européennes, dont l’enjeu est pourtant si important pour l’avenir et la place de la France en Europe. Gare à l’abstention !

Car c’est ramener, d’entrée de jeu, le débat européen au niveau subalterne de petits calculs, de petites stratégies, de petits intérêts personnels. Or, il s’agit, tout de même, d’élire les représentants du Parlement européen, qui votent des textes qui concernent désormais pratiquement tous les domaines de notre vie quotidienne.

De même, les électeurs du Grand Sud-Est méritent mieux que ces tactiques ou postures qu’on aurait pu croire d’une autre époque.

Ils sauront les apprécier à leur juste « valeur », le 7 juin prochain…

6 Réponses à “EURO-GAG: LA GRANDE REGION SUD-EST, TERRE D’ASILE POUR POLITIQUES EN EXIL?”

  1. Raphaël PEUCHOT dit:

    Cher Alain,

    Pour une fois, je suis 100 % d’accord avec toi !
    Amicalement.
    R. Peuchot

  2. Romain Burgat dit:

    Un nouveau « Dallas » socialiste ! Déjà que personne ne connaît réellement le positionnement du PS sur l’Europe…Précisons également que Peillon est parmi les recordmen d’absentéisme à Strasbourg…
    A nous de surfer dessus pour la campagne en montrant aux électeurs que non seulement nous sommes clairement favorables à l’Europe, et que nos candidats sont motivés pour exercer leurs futures fonctions.
    Amitiés.

  3. CHAUVIN Jacques dit:

    Et cette pitoyable mascarade n’est pas réservée au Grand Sud-Est ! Quand-même, j’aimerais bien être petite souris lors de l’audition civique qui devrait se tenir à Lyon…

  4. de crecy dit:

    Alain,
    tu es tj aussi tres percutant ds ton propos mais je l’apprécie car, il faut mettre le pavé au bon endroit et quand il le faut, cad d’urgence face à notre écoute sinon lecture de tt .
    je te phone quickly pr se voir
    Amicalement
    Yves

  5. "grenouille étoilée" dit:

    Mais de qui se fiche t’on ? mépris des électeurs ( Je comprends pour une fois Gérard Collomb ! ), mépris et je “m’enfoutisme” sur les enjeux européens qui dépassent largement notre grande région Sud est.
    M.Peillon n’a visiblement pas la stature d’un homme d’Etat, digne de siéger au Parlement européen pour défendre “collectivement” et dans le souci de son électorat, et des priorités territoriales, les destinées de millions de personnes.
    Une grosse faute de Casting pour les militants socialistes !

  6. René Cassier dit:

    Vincent Peillon du Nord -Est au Sud ouest . Sous quel critère ?

    Les militants des régions ne sont-ils pas capables de désigner eux-mêmes le candidat qu’ils considèreront le meilleur pour l’Europe ? Quelle image de la démocratie nous donne le P.S.?

    L’Union des Fédéralistes Européens de la Region Rhône-Alpes demandent que les divers candidats viennent exposer devant les citoyens que3le est leur conception de l’Europe, non pas de demain, mais d’aujourd’hui .

Laisser un message

*