Recherche
Calendrier
  • Décembre 2017
    LunMarMerJeuVenSamDim
      
     1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

  • Évènements à venir :
    • Des événements sont à venir, restez en ligne!

Recul idéologique des uns. Persistance idélogique des autres ?

Lors des dernières élections présidentielles, Marine Le Pen affirmait que, « sans sortir de l’UE et de l’euro, 70% de notre projet ne pourrait être mis en œuvre ». Depuis, le FN a viré Philippot, le plus acharné contre l’euro. Eh bien aujourd’hui, revirement total. L’actuelle (encore…) présidente du FN a déclaré à Valeurs Actuelles : « dans de nombreux domaines, on peut améliorer la vie quotidienne des Français sans quitter l’Europe et l’euro » ! A la bonne heure ! Tout arrive !

Il ne manque plus que le FN ne soit plus anti-immigrant et europhobe. Non, là je rêve ! Ah la la : que ne ferait-on pas pour tenter d’accéder au pouvoir !

Décidément, les idées populistes et souverainistes, pour ne pas dire nationalistes ont un peu de plomb dans l’aile, ces temps-ci.

Dernier signe. Il y a 4 candidats retenus pour l’élection à la présidence du parti LR. Un cinquième a échoué faute de nombre de parrainages suffisant. C’est un député souverainiste. Le vent tourne dans ce parti, aussi ? Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, puisqu’il ne fait aucun doute que Laurent Wauquiez sera élu, et lui, reste bien « souverainiste » comme on dit, c’est-à-dire en fait europhobe, anti-immigrant etc. Et quand Laurent Wauquiez, futur président de LR, récusera-t-il ses tracts pour les Régionales de 2015 : « L’immigration, ça suffit ! Bruxelles, ça suffit ! ». Il avait même déclaré « 1.500 à 2.000 immigrants chez nous (en Auvergne-Rhône-Alpes) ce serait une folie (sic !) ». On est toujours rattrapé par son passé…. Proche. Et il serine comme un perroquet, « c’est le retour de la droite » ». Sans aucun projet, ni vision. C’est un peu court. Miser sur l’échec de Macron, c’est risqué !

Laisser un message

*