Recherche
Actualités européennes
  • There are no items in this feed.

Calendrier
  • Octobre 2021
    LunMarMerJeuVenSamDim
      
     1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

  • Évènements à venir :
    • Des événements sont à venir, restez en ligne!

Pauvre France, en déclin total ? Non, Monsieur Zemmour ! Soignez vous !

La France est et reste la 7ème puissance économique mondiale.

Malgré la Covid 19, le pouvoir d’achat des Français a augmenté, en moyenne bien sûr, de 1,5% depuis le début de 2021. En 4 ans et demi de mandat Macron, la situation économique est meilleure que sous le mandat Hollande, le chômage ayant enfin baissé un peu.

Il demeure toutefois des inégalités sociales, évidemment. Elles ne diminuent pas. La France continue à détruire son industrie à la différence de l’Allemagne. Les salaires des enseignants sont le plus bas de tout l’OCDE. Et puis il y a toujours ce chômage de masse, qu’on traine depuis 50 ans maintenant. Et là, Macron n’en a pas fait assez. Incompréhensible ce chômage, puisqu’on a une économie dynamique, de la croissance. Par exemple, l’Allemagne a un chômage de 3,8%, comme bien d’autres pays de l’UE. Nous sommes au mieux à 8% ! Il y a toujours entre 800.000 et 900.000 emplois NON pourvus ! Beaucoup de « petits » boulots que les Français ne veulent pas, préférant toucher à peu près le même revenu (allocation chômage) que s’ils travaillaient. Heureusement que l’on a, justement, les migrants (maghrébins et/ou citoyens de l’Union européenne).

Avec des crétins racistes, haineux, anti-arabes comme ce Zemmour « dingo », il y a une petite musique qui enfle chaque jour et pourrit le débat public. Les Français du coup, ont un ressenti différent des faits et des chiffres différents de la réalité : ils pensent avoir un pouvoir d’achat inférieur à celui qu’ils avaient il y a dix ans ! Archi faux. Et Zemmour aboie sur un déclin total de la France ! Ravageur ! Alors qu’il serait assez facile à contrer, point par point. Ce type a un boulevard, car les partis républicains sont aux abonnés absents : sidérés, pétrifiés, frileux. Par exemple, le dingo Zemmour a osé dire, je cite, « la situation actuelle de la France est pire que lors de l’occupation allemande de 1940 » ! Et c’est un juif qui ose dire cela. Et en plus il ose défendre Pétain ! Ce même Pétain qui a envoyé tant de juifs français aux fours crématoires nazis, enfants compris. Incroyable, ce type haineux et dangereux. Qu’attendent les politiciens « normaux », les partis républicains, pour réagir ? Pour le contrer ?

Deux solutions : ou la « bulle » Zemmour va finir d’ici quelques mois par s’effondrer après avoir « tué » politiquement Le Pen. Ou bien la bulle prospère, et la campagne électorale des présidentielles française sera chaotique. On est à peine à 6 mois de ces élections…

Il a quand même réussi à mettre la question migratoire en priorité, alors qu’il y a d’autres thèmes essentiels, et considérés comme importants par les Français eux-mêmes : la question du réchauffement climatique, de la relance économique, du chômage de masse et d’un pouvoir d’achat à améliorer pour les 9 millions de Français à la limite ou en dessous du seuil de pauvreté. Car on sait que ces questions auront aussi un impact électoral important. Car, on peut être certain, par exemple, que la transition énergétique, absolument indispensable, va coûter très cher aux Etats, donc aux citoyens (impôts etc). Cela, il ne faudrait pas le cacher aux Français.

Monsieur Zemmour, vous n’êtes pas que provocateur, raciste et antisémite (cocasse pour un juif !). Vous relevez peut-être aussi de la psychiatrie.

Reste néanmoins, un dernier chiffre plutôt inquiétant. Si on cumule aujourd’hui le nombre d’intentions de vote pour les candidats racistes : Le Pen (le père préférant d’ailleurs Zemmour à sa propre fille !!!), + Zemmour, + Dupont-Aignan, on arriverait au chiffre de 36% !!! Du jamais vu en France. 36% de Français adhèreraient à ces idées que l’on croyait naïvement enterrées depuis 1945 et la barbarie nazie.

Je continue à refuser de le croire. Sinon la France sortira de l’Union européenne, et donc de sa place dans le monde !

Laisser un message

*